Que l'on soit hypersensible ou non, le stress n'est pas à prendre à la légère. Ce n'est pas un simple sentiment de lassitude ou

d'inquiétude. C'est un vrai saboteur insidieux, qui peut s'installer durablement et dans certains cas, nous mener au burn-out.


Dans le cas des hypersensibles, le stress est un invité envahissant, un vrai squatteur indésirable qui abîme nerveusement et physiquement.


Il génère des émotions qui font rarement prendre les bonnes décisions.


Et surtout, il entraîne des dérèglements au niveau de notre équilibre digestif, hormonal et acido-basique. Vous avez déjà très certainement remarqué les effets du stress sur votre état nerveux et physique ?

Ce que l'on sait moins c'est que certaines habitudes alimentaires peuvent accentuer ce stress et nourrir des inflammations à l'origine de nombreux maux et troubles.

Les effets liés à une alimentation pro-stressante et pro-inflammatoire vont des problèmes de peau aux troubles digestifs, de la fatigue chronique au moral en berne, de la difficulté à se concentrer aux allergies, des pulsions alimentaires aux troubles du sommeil, etc.


Et souvent pour résoudre ces troubles, on cherche une solution locale (une infusion pour mieux dormir, des compléments alimentaires pour la pousse des cheveux, etc.) sans vraiment jamais agir sur la cause de ces dérèglements.


Le souci supplémentaire c'est qu'en parallèle du stress subi, on adopte sans le savoir, ni le vouloir, des habitudes alimentaires pro-stressantes et pro-inflammatoires qui entretiennent en continu nos troubles malgré nous.


Et ces troubles et dérèglements épuisent nos capacités physiques et nerveuses à absorber et résister au stress.

C'est là que le cercle vicieux du stress qui s'auto-alimente commence.

C'était mon cas sans le savoir, il y a encore quelques années.

Mon parcours vers l'alimentation anti-stress et anti-inflammatoire

Il y a une dizaine d'années, je ne savais pas que j'étais hypersensible (même si je savais que mes perceptions, ressentis et mode de fonctionnement étaient "différents"). Je n'avais pas davantage conscience que j'étais accro au sucre et que mes troubles nerveux et digestifs découlaient du stress ressenti de façon amplifiée et plus fréquemment du fait de ma haute sensibilité. Je travaillais dans la Mode et mon principal hobby était un blog de cuisine particulièrement orienté vers ... les desserts !


En 2014, j'ai découvert l'impact de l'alimentation sur la santé digestive et j'ai commencé à changer d'alimentation. J'ai rapidement obtenu des effets positifs (au-delà même de mes attentes) sur mon énergie, mon moral, mon humeur, ma peau, mon sommeil, ma digestion et mon poids ! Afin de maintenir ces effets positifs et de continuer à me régaler sainement (la gourmandise se cache souvent derrière la création d'un blog, en tout cas c'était mon cas) j'ai commencé à me former en nutrition. Puis j'ai été contactée, grâce au blog, par des professionnels (des marques bio et des restaurateurs) qui me sollicitaient pour leur créer des recettes. C'est ainsi que s'est opéré mon changement de carrière d'auteure culinaire spécialisée en cuisine saine. Pour accompagner ma reconversion professionnelle, j'ai entrepris des études en naturopathie.

Entre temps, j'ai découvert mon hypersensibilité et grâce à la naturopathie j'ai mis au point un ensemble de solutions naturelles, pour réguler le stress et les inflammations qui découlent de ma haute sensibilité.


Une fois naturopathe certifiée, j'ai partagé ma méthode

avec des personnes hypersensibles et depuis 2021 j'ai accompagné des dizaines d'hypersensibles à vivre plus

sereinement les aspects nerveux et physiques de leur

haute sensibilité.

Elles ont adopté l'alimentation anti-stress et anti-inflammatoire avec mes conseils et méthode et elles témoignent :

Lorsque j'échange avec des personnes qui ressentent du stress ou hypersensibles, je réalise trop souvent, qu'elles ignorent comment leur alimentation impacte leur stress et leurs inflammations et encore moins comment freiner et réguler ces troubles.


Je constate également souvent au démarrage de mes coachings d'hypersensibles, que certains de mes coachés ont pris l'habitude de reproduire des recettes dites "healthy" vues dans des livres, des programmes minceur ou sur les réseaux sociaux, mais sans réel mieux-être sur leurs troubles et leurs ressentis nerveux. Au final, ils me contactent et rejoignent mon coaching car ils sont perdus, face à toutes les informations contradictoires sur l'alimentation saine qu'ils trouvent ici et là.


Je reçois aussi beaucoup de questions sur l'alimentation anti-stress et anti-inflammatoire sur les réseaux sociaux ou quand je rencontre des personnes hypersensibles ou stressées.


C'est pour répondre à toutes ces demandes que j'ai décidé de créer BLISS FOOD, l'alimentation du bonheur !


Un magazine interactif en ligne pour passer à l'action facilement et adopter une alimentation anti-stress et anti-inflammatoire en devenant autonome et en se régalant !

L'OBJECTIF DE BLISS FOOD

Avec BLISS FOOD, vous apprenez pas-à-pas et à votre rythme :

à repérer l'alimentation qui nourrit le stress et l'inflammation

par quoi la remplacer


Afin d'obtenir (en fonction des troubles de chacun) :


✰ Plus de sérénité

✰ Une meilleure concentration

✰ Un meilleur Moral

✰ Une humeur plus constante

✰ Plus d'entrain et de motivation

✰ La fin des pulsions alimentaires

✰ Moins de ballonnements et gênes digestives

✰ La réduction des inflammations

✰ Un meilleur sommeil

✰ Une perte possible de poids

✰ Plus de vitalité

✰ Une immunité stimulée

Pour être plus sereine dans votre tête et dans votre ventre, il faut comprendre ce qui se joue réellement :


✰ quels sont les besoins nutritionnels spécifiques des personnes hypersensibles ou stressées


✰ quels aliments et modes de cuisson et de préparation privilégier


✰ de quels nutriments vous avez besoin aux différents moments de la journée pour être plus sereine et mieux dormir


✰ comment certains aliments entretiennent l'inflammation

BLISS FOOD, un guide gourmand pour avancer progressivement vers une alimentation anti-stress et anti-inflammatoire :


✰ avec des vidéos explicatives simples

✰ des vidéos pratiques et des fiches à télécharger pour passer à l'action facilement

✰ des recettes saines et gourmandes

✰ des conseils naturo anti-stress

✰ des sélections de produits que j'ai testés et validés

✰ des réductions et bons plans

✰ une interaction pour répondre à vos questions pratiques grâce à un groupe Facebook privé

✰ des surprises et bonus

Chaque mois, j'y aborde un nouveau thème de l'alimentation anti-stress et anti-inflammatoire.


Chaque semaine, un nouveau contenu disponible :


✰ Je comprends les enjeux grâce à des vidéos explicatives simples (que je peux écouter façon podcast)


✰ Je mets en pratique grâce aux vidéos et fiches-pratiques : aliments à privilégier, comment les cuisiner, vidéos pas-à-pas


✰ Je cuisine grâce aux fiches recettes saines et gourmandes


✰ Je vais plus loin grâce aux bonus : conseils anti-stress Naturo, interview d'experts, Questions/Réponses, Bons plans et réductions


✰ Si je le souhaite, j'interagis dans le groupe Facebook privé dans lequel je peux poser mes questions, partager mes résultats et échanger avec les autres membres de Bliss Food !

A qui s'adresse BLISS FOOD

✰ A tous les hypersensibles, HPI, HPE


✰ Aux personnes qui rencontrent et ressentent un stress prolongé qui les épuise ou qui ont du mal à se concentrer ou dont le sommeil n'est pas réparateur


✰ Aux personnes qui subissent des inflammations : troubles digestifs, eczéma, allergies, immunité basse, etc.


✰ A toute personne qui veut adopter une alimentation anti-stress et anti-inflammatoire pour se sentir mieux aujourd'hui et prévenir pour maintenir un équilibre et une santé physique et nerveuse le plus longtemps possible

Elles ont testé Bliss Food et elles partagent leur avis :

Comment s'abonner à BLISS FOOD ?

3 formules d'abonnement au choix

La formule parfaite pour découvrir Bliss Food

Accédez immédiatement à tous les numéros déjà parus dès votre inscription !

Vous accédez à tous les prochains numéros tant que vous êtes abonné.e.

Vous pouvez résilier quand vous voulez, votre abonnement s'arrêtera à la fin du mois en cours, à la date anniversaire de votre adhésion.


exemple : je me suis inscrite Dimanche 5, je me désabonne le 30, l'abonnement s'arrêtera automatiquement le 5 du mois suivant.

Tous les abonnements sont reconduits automatiquement par tacite reconduction chaque mois.


A tout moment, vous pouvez résilier l'abonnement mensuel pour passer à un abonnement semestriel ou annuel, plus avantageux et surtout plus économique !


BLISS FOOD est un service en ligne par abonnement (comme un cours de sport en ligne ou une plate-forme de streaming de type Netflix) : lorsque vous vous abonnez, vous avez accès à tous les contenus déjà parus et en ligne en illimité.


Au fur et à mesure de votre abonnement, vous accédez également aux nouveaux contenus ajoutés chaque mois (comme les nouveaux cours de sport chaque semaine ou la nouvelle saison de votre série préférée).


Lorsque vous vous désabonnez, le service s'arrête et vous n'avez plus accès aux contenus de Bliss Food (comme pour votre plate-forme de streaming ou votre cours de sport en ligne).


6 mois pour passer à l'action

En vous abonnant pour 6 mois, vous avez la tranquillité d'esprit et le temps d'appliquer les conseils et tester les recettes à votre rythme !


Une formule économique

En plus, vous bénéficiez de 20€ d'économies par rapport à l'abonnement mensuel.


Si le prix de l'abonnement augmente dans les 6 mois, vous faites encore plus d'économie !

Cet abonnement est reconduit automatiquement par tacite reconduction tous les 6 mois.

Si vous ne souhaitez pas que votre abonnement se poursuive après 6 mois, vous pourrez résilier avant la fin de la date anniversaire de votre inscription, ainsi l'abonnement s'arrêtera au bout de 6 mois.


Sinon il se prolongera automatiquement pour 6 mois. Et ainsi de suite.


Vous pouvez aussi résilier pour passer à l'abonnement mensuel ou opter pour l'abonnement annuel (encore plus avantageux).

Ce choix est possible tous les 6 mois.

Les avantages

20€ d'économies par rapport à l'abonnement mensuel

+

l'ebook Ma cure green offert

(valeur 22,90€)


soit 22,90€ de cadeaux + 20€ économisés =

42,90€ d'avantages


*cet ebook n'est pas disponible à la vente, il est uniquement fourni avec l'abonnement à Bliss Food


La formule

la plus avantageuse

Un an d'accès illimité aux contenus déjà publiés et à toutes les recettes et conseils des nouveaux numéros qui seront publiés pendant l'année, pour avoir tout le temps de les tester et les appliquer !

Le tarif le plus intéressant

En vous abonnant à l'année, vous bénéficiez de 2 mois offerts et vous économisez immédiatement 60€ par rapport à l'abonnement mensuel.


Et si le prix de l'abonnement mensuel augmente en cours d'année, vous faites encore plus d'économies !

Des cadeaux

1°) l'ebook de recettes saines "Une Naturo dans ma cuisine" 28 recettes naturo, valeur 19,90€


2°) "ma cure Green", recettes et conseils pour prendre soin de son foie (vitalité, transit, immunité, humeur), valeur 22,90€


3°) mon livre Infusions & boissons bienfaisantes : 60 recettes de boissons saines et gourmandes (envoi version papier dédicacée en France métropolitaine ou version numérique en dehors de la France métropolitaine), valeur 22,90€


Cet abonnement est reconduit automatiquement par tacite reconduction tous les 12 mois.


Si vous ne souhaitez pas que votre abonnement se poursuive au-delà d'1 an, vous pourrez résilier à tout moment, ainsi l'abonnement s'arrêtera à la fin de vos 12 mois d'abonnement.


Vous pouvez aussi après 1 an, choisir de prolonger uniquement pour 6 mois : pour cela résilez votre abonnement annuel et revenez sur cette page pour souscrire à l'abonnement pour 6 mois.


Les avantages

soit 65,70€ de cadeaux et

60€ d'économies soit

125,70 € d'avantages offerts !

Nouveauté

Notez que si vous souhaitez que je vous accompagne personnellement avec des séances de naturopathie individuelles, c'est tout à fait possible. Je propose un pack forfaitaire de séances réservé aux abonnés au semestre ou à l'année. Plus d'informations ici.


Si vous hésitez entre les différentes formules d'abonnement et que vous aimeriez que je vous aide à passer à l'action plus facilement, choisissez la formule semestrielle ou annuelle et réservez dès aujourd'hui votre accompagnement (places limitées).


LES CADEAUX OFFERTS AVEC BLISS FOOD

(en fonction de la formule d'abonnement choisie)

QUE CONTIENT BLISS FOOD ?


Au programme du 1er numéro de BLISS FOOD : LES PROTÉINES


1° semaine - Je comprends les liens entre stress et protéines (que ce soit la carence ou le choix des protéines)


2° semaine - Je mets en pratique, j'augmente et varie mes sources de protéines


3° semaine - Je teste des nouvelles recettes saines et gourmandes


4° semaine - Je vais plus loin grâce aux bonus et conseils naturo anti-stress

Au programme des prochains numéros pour continuer à prendre soin de son Microbiote, baisser son stress, regagner en vitalité, retrouver un sommeil réparateur et réguler ses inflammations (thyroïde, douleurs, prise de poids, fringales, etc.), voici quelques exemples des prochains numéros en 2024 (exemples non contractuels) :

  • L'immunité
  • Le parcours pour prendre soin de son microbiote
  • Mieux vivre la ménopause
  • L'alimentation sans Fodmaps
  • Les ustensiles et équipements pour cuisiner sainement
  • L'alimentation Beauté (Peau, cheveux)
  • Le batchcooking anti-inflammatoire
  • L'alimentation de la longévité : vivre longtemps en bonne santé
  • etc.

Dans BLISS FOOD, je vous accompagne chaque mois avec un nouveau thème pour que :

✰ vous répondiez aux besoins nutritionnels propres à l'hypersensibilité et aux effets du stress


✰ vous appreniez à reconnaître et progressivement écarter les aliments qui vous rendent plus perméable au stress et qui entretiennent vos inflammations


adoptiez des nouvelles habitudes alimentaires qui vous aident à vous sentir plus serein, mieux dans votre corps et plus en vitalité

Je me présente

Je suis Bénédicte Malecki, la Naturopathe des hypersensibles. J'ai accompagné des dizaines d'hypersensibles pour leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement neuro-sensoriel de la haute sensibilité et adopter une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels pour une vie plus sereine dans leur tête et plus apaisée dans leur corps.


Je suis auteure culinaire et la créatrice du blog Fais-moi croquer ! depuis 2011, dans lequel je partage plus de 200 recettes saines. Je suis également l'auteure du livre

Infusions et boissons bienfaisantes

(éd. Mosaïque Santé, paru en 2022).


Je travaille depuis 8 ans en collaboration avec des marques bios et restaurateurs pour créer des recettes saines et gourmandes, pour leur carte et site internet. Je rédige des articles nutrition, naturopathie et hypersensibilité pour plusieurs magazines (Dr Good C'est bon!, La Santé par l'alimentation, Naturelles Magazine, La Bio indépendante). J'anime des ateliers auprès des entreprises et lors de retraites Bien-être.

Si vous voulez en savoir plus sur l'alimentation qui stresse et l'alimentation qui apaise avant de vous abonner à BLISS FOOD, j'ai animé un atelier sur ce thème, disponible ici

A qui s'adresse BLISS FOOD ?

✰ A tous les hypersensibles, HPI, HPE


✰ Aux personnes qui rencontrent et ressentent un stress prolongé qui les épuise ou qui ont du mal à se concentrer ou dont le sommeil n'est pas réparateur


✰ Aux personnes qui subissent des inflammations : troubles digestifs, eczéma, allergies, immunité basse, etc. (N.B : je ne partage pas dans cet atelier de solutions thérapeutiques mais des conseils d'alimentation anti-inflammatoire pour te permettre de découvrir comment sans le vouloir, tu entretiens tes inflammations avec une alimentation inadaptée à tes symptômes)


✰ Aux personnes qui veulent apprendre à manger plus sainement facilement, sans avoir à acheter des dizaines de livres de cuisine ou passer son temps à scroller sur les réseaux sociaux en quête d'une recette

CE QUE BLISS FOOD N'EST PAS

BLISS FOOD ne remplace pas un suivi médical ou avec un naturopathe. Je n'y dresse pas de bilan de vitalité ni de parcours de santé naturelle. En revanche, il accompagne parfaitement votre suivi médical (allopathique et/ou naturopathique).


Si vous souhaitez que je vous accompagne en naturopathie (phytothérapie, nutrithérapie, etc.) et que vous êtes hypersensibles, voici mes formules d'accompagnement en petit groupe ou individuellement.


BLISS FOOD et mes coachings sont tout à fait complémentaires !

Si vous voulez en savoir plus sur mon univers et ce que je propose :

✰ Explorez mon blog et testez mes nombreuses recettes saines et gourmandes

✰ Parcourez mes programmes et coaching pour les hypersensibles

✰ Découvrez mon livre

✰ Suivez-moi sur Instagram ou Facebook

Conditions générales de vente : dans la mesure où l'ensemble des contenus en ligne en date sont livrés lors de l'achat, aucun remboursement ne peut être envisagé. La reproduction, copie et utilisation des informations et recettes contenues au sein de Bliss Food (et des ebook et livre offerts) à des fins commerciales est strictement interdites et susceptibles de poursuites judiciaires.